image vague Hypnose Emilie Cormant

Emilie Cormant

photo profil Emilie Cormant
Hypnose Humaniste
Hypnose Ericksonienne

06.49.60.60.56
ecormant.hypnose@gmail.com
Pôle Santé La Défense
46, boulevard des Bouvets
92000 Nanterre

Ma formation
- Maître Praticien en Hypnose Humaniste
- Praticien en Hypnose Ericksonienne
- Praticien en Hypnose enfants et adolescents
- Praticien en Nouvelle Hypnose
- Praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
- Praticien en Thérapie Symbolique Avancée (TSA)
Logo école IFHE

L'hypnose


Hypnose Classique

L’Hypnose Classique est la plus ancienne et la plus directive. C’est celle que l’on retrouve en hypnose de spectacle. Elle regroupe des techniques de base qui sont utilisées en Hypnose Ericksonnienne et Nouvelle Hypnose, qui sont des hypnoses dissociantes.

Hypnose Ericksonienne

Le nom Hypnose Ericksonnienne provient du célèbre psychiatre et psychologue américain Milton Hyland Erickson (1901-1980). Celui-ci se sert des techniques de l’Hypnose Classique, et va rendre stratégique ses interventions avec ses patients. Les futures générations se sont inspirées de sa manière de pratiquer, mais certaines de ses façons de procéder ne pourraient plus convenir dans notre monde d’aujourd’hui. Ce qui a donné naissance à la Nouvelle Hypnose, qui est celle pratiquée aujourd’hui en cabinet, mais qui est communément appelée Hypnose Ericksonienne, car le nom est plus connu du grand public.

Nouvelle Hypnose

La Nouvelle Hypnose a été créée en 1979 par Daniel Araoz qui insistait sur les techniques de langage. Ces techniques sont beaucoup plus adoucies par rapport aux formes précédentes d’hypnose, et ont été adoptées afin de répondre aux modes de vie actuels. Au fil des ans, cette hypnose a évolué et notamment incorporé des notions de Programmations Neuro Linguistiques (PNL).

Elle prend en compte votre bien être psychologique et votre vie. C’est cette hypnose qui est pratiquée en cabinet, bien qu’on l’appelle Hypnose Ericksonienne. L’hypnothérapeute vous emmène progressivement dans un état modifié de conscience pour aller à la rencontre de votre inconscient et y trouver les solutions nécessaires à la résolution de votre objectif.

Hypnose Humaniste

L’Hypnose Humaniste est la seule forme d’hypnose associante, qui a vu le jour en 2001 grâce à Olivier Lockert. Elle utilise des techniques hypnotiques spécifiques dites "en ouverture" qui comblent la faille naturelle entre le conscient et l'inconscient. Cette technique est particulièrement efficace auprès des personnes très logiques, rationnelles, cartésiennes ou qui craignent de lâcher prise. L’hypnothérapeute devient alors un guide, un instructeur et un soutien. Les suggestions hypnotiques, la manipulation positive de l’Inconscient etc., disparaissent, laissant place au langage de l’inconscient qui est fait de métaphores et de symboles. Son but est de vous redonner votre plein pouvoir en accédant directement à vos ressources profondes en pleine conscience et en toute autonomie, afin de redevenir « maître de votre destin ».

TSA : Thérapie Symbolique Avancée

La TSA est une sous-partie de l’Hypnose Humaniste, qui permet le soin des blessures émotionnelles dont chaque individu est porteur ; et également d’aller à la rencontre de vos différentes facettes. Cet outil fait appel aux archétypes de l'Enfant intérieur, du Féminin, du Masculin, du Critique ou encore du Sage.

Elle vous permet de comprendre vos réactions dans certaines situations, et de soigner des soucis profonds, émotionnels, liés à votre éducation, votre histoire de vie, etc.